Les artistes

Les artistes

Pauline Koutnouyan (accordéon, toy piano, percussions, claquettes) est une musicienne multi-instrumentiste ; formée à la musique dès son plus jeune âge. Elle suit sa scolarité en classe à horaires aménagés CHAM au sein du Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient son DEM de formation musicale. Elle se forme également à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans les spécialisations suivantes : flûte traversière (niveau DEM), accordéon chromatique, chant, direction de chœur, ensemble de flûte, atelier tango, musique des Balkans, orchestre et musique de chambre. Elle y obtient son CFEM en flûte traversière. Elle est également licenciée de Musique et Musicologie (Université Lyon2) et diplômée du Centre de Formation des Musiciens Intervenant en milieu scolaire (CFMI). Pauline s'est également formée aux claquettes au studio Alice Kay. Elle joue en tant qu'accordéoniste et pianiste dans différents projets : NOUK'S, le spectacle jeune public « Sur le banc » (théâtre musical/cirque), le trio Tour de Bal (bal en chansons) et la chanteuse Lily Luca. Elle intervient également auprès de plusieurs chorales amateurs sur la région lyonnaise en tant que pianiste accompagnatrice et chef de chœur.

Martin BdM (jonglerie/manipulations, ukulélé) est un artiste jongleur, danseur et acrobate diplômé de l'ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles. Il s'est auparavant formé dans les écoles de cirque de Lyon, Lomme et Moscou. De sa rencontre avec différents artistes et enseignants (Thierry André, Philippe Wande Wege, Olivier Burlaud, Stefan Sing) il cultive un style de jonglerie personnel, physique, empreint de danse et d'acrobatie. Il créé en 2010 le numéro "Contretemps", mélange pince sans rire de jonglerie et de manipulations d'objets ou les objets manipulent le jongleur. De ce numéro est tiré "Jonglélé", petite forme de 20 minutes où balles et ukulélés se rencontrent, s'entrecroisent en l'air, jouent de la musique, où le héros chante et tente tant bien que mal de ne pas se laisser dépasser par les événements. Il est également co-créateur et interprète avec Juliette Hulot du duo "Greg & Natacha" où deux banquiers de choc jonglent avec des balles roses tout en refrénant difficilement leurs sentiments mutuels. L'idée d'utiliser la jonglerie comme un mode d'expression musicale lui est apparu lors d'un stage à l'école de cirque de Stokholm avec le jongleur américain Jay Gillighan.

Mathilde Bouillot Après 15 ans de formation classique jalonnée de quelques diplômes dans différents conservatoires et une licence de musicologie, elle termine son parcours d’études par le CFMI de Lyon. Elle enrichit alors son bagage par la pratique d’esthétiques musicales très variées, allant du gamelan balinais aux musiques improvisées… Elle joue aujourd’hui de la flûte traversière avec NOUK’S, le Very Big Experimental Toubifri Orchestra (big band rock) et Léon (jazz contemporain). Elle enseigne également en école de musique dans la région lyonnaise.

Hélène Manteaux DEM de saxophone et Formation Musicale acquis au CNR d’Annecy, elle part à Paris pour se former à la contrebasse et au jazz. Puis elle obtient le DUMI au CFMI de Lyon. Aujourd’hui elle se produit avec NOUK’S, les Pipelettes (trio vocal et contrebasse) et elle enseigne à l’école de musique de Pusignan. Elle développe en parallèle une activité de construction de décors avec la Cie Girouette, la Toute Petite Compagnie et la troupe des Pieds perdus.

Juliette Hulot est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles. Vous avez pu la voir dans “Les beaux orages (qui nous étaient promis)” et “Dans les plis du paysage” avec le Collectif Petit Travers, “Bleu Violon” avec le Boustrophédon, “Living Evening” avec la Cie Cabane TOC, “Greg & Natacha” sous toutes ses formes